Faits divers

Vaucluse : Un père gifle son fils pour lui apprendre à se défendre

Dans le Vaucluse, un père éduque son fils à la dure. Suite à une démonstration publique, l’école signale son comportement au tribunal.

Les faits remontent au mois de juin dernier. Un père de famille se rend à l’école de son fils après une bagarre. Mécontent, il insulte l’institutrice et gifle son fils. Il a été condamné à un mois de prison ferme et devra indemniser l’institutrice à hauteur de 900 €.

« La prochaine fois, tu l’éclates ! »

Nous sommes le 12 juin 2017, dans une école d’Avignon, dans le Vaucluse. Pendant la journée, un homme est prévenu par le corps enseignant. Son fils a été bousculé lors d’un différend avec un autre élève. Mais, l’homme ne semble pas être d’humeur à écouter cette histoire. Il commence donc par insulter et menacer l’institutrice.

C’est ensuite vers son propre fils que se tourne sa colère. Il lui lance tout d’abord : « La prochaine fois, tu l’éclates ! » en parlant de son adversaire. Puis, il lui met une gifle. Il justifiera ensuite celle-ci en expliquant qu’il voulait lui apprendre à mieux se défendre.

L’école n’apprécie pas vraiment les deux événements et décide donc de réaliser un signalement. C’est à ce titre que le père de famille a comparu cette semaine devant le tribunal. Le procureur a initialement requis trois mois de prison contre cet homme déjà condamné pour des faits de violence.

Publié le mercredi 7 février 2018 à 20:36, modifications mercredi 7 février 2018 à 17:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !