Faits divers

Var : Aperçu dans un monastère, Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable

Recherché depuis 2011 pour l’assassinat de sa femme et de ses quatre enfants à Nantes, Xavier Dupont de Ligonnès aurait été aperçu dans le monastère carmélite du Saint-Désert de Roquebrune-sur-Argens, dans le Var. Les enquêteurs y ont réalisé une opération de vérification ce mardi 9 janvier.

Ce mardi 9 janvier au matin, une vingtaine d’enquêteurs de la police judiciaire de Nantes et de Toulon ont été déployés autour du monastère carmélite du Saint-Désert de Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, suite à l’enregistrement de plusieurs signalements. Selon Ouest-France, au moins trois fidèles auraient signalé la présence d’un homme ressemblant au suspect dans ce lieu où les moines ont fait vœu de silence. Pour rappel, Xavier Dupont de Ligonnès est soupçonné d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants en avril 2011, à Nantes.

En cavale, les enquêteurs avaient précisément perdu la trace du père de famille dans la commune de Roquebrune-sur-Argens, quelques jours après les meurtres. De ce fait, ces nouveaux témoignages ont immédiatement alerté les enquêteurs.

Mauvaise piste ?

Un dispositif a donc été discrètement mis en place afin de vérifier les identités des occupants du monastère ce mardi 9 janvier aux alentours de 9h. Seulement, selon Ouest-France et Var Matin, deux heures après le début de l’opération, le fugitif restait introuvable.

Depuis la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès, de nombreux témoins pensent l’avoir vu, en France voire même à l’étranger. Pour l’heure, nul ne sait où il se trouve ni même s’il est toujours en vie.

Publié le mardi 9 janvier 2018 à 12:47, modifications mardi 9 janvier 2018 à 12:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !