Faits divers

Var : Esclave des temps modernes

Un habitant du Var a transformé son employé en esclave et le torturait. Le Varois a été placé en détention provisoire et encourt une peine de réclusion à perpétuité.

À Gonfaron, un village de 4 000 habitants dans le Var, un homme de 31 ans, d’origine serbe,  a été mis en examen pour avoir réduit en esclave et torturé l’un de ses compatriotes, rapporte France Bleu Provence. Son bourreau l’avait fait venir en France pour le faire travailler dans son entreprise de maçonnerie.

Leur relation s’est vite détériorée

Les actes de torture ont commencé il y a quelques mois. Au début, les deux hommes s’entendaient plutôt bien. Cependant, les relations se sont vite détériorées. Le patron reprochait à son employé de mal travailler et de lui faire perdre des clients. Le Varois a alors commencé par priver son employé de nourriture. Celui-ci a perdu 40 kilos en quelques semaines.

Des sévices de plus en plus violents

Puis les sévices sont devenus de plus en plus violents. Il lui posait les mains sur une table avec des morceaux de verre sous les paumes et les écrasait avec une batte de base-ball. L’employé était régulièrement tailladé à coups de cutter et frappé à l’aide d’un poing américain. Il était également obligé de dormir sur un paillasson, placé sur le balcon.

Parfois, la victime était dans un état si grave que le bourreau lui-même devait l’emmener à l’hôpital. Comme le premier ne parlait pas français, il mentait sur l’origine des blessures.

Il encourt une peine de réclusion à perpétuité

L’apprenti n’aura finalement son salut qu’au signalement d’un voisin. L’artisan poseur de fenêtre a été interpellé la semaine dernière et mis en examen pour traite d’un être humain avec actes de torture et de barbarie. Il est aussi poursuivi pour extorsion de fonds, violences aggravées sur sa concubine et sur un enfant de 4 ans. Il encourt une peine de réclusion à perpétuité.

Publié le vendredi 13 janvier 2017 à 10:22, modifications vendredi 13 janvier 2017 à 10:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !