Faits divers

Var : Une adolescente accouche seule dans sa chambre et étrangle son enfant

var étrangle enfant

Une adolescente de Solliès-Pont, dans le Var, a accouché dans sa chambre et étranglé le bébé avant de le mettre dans un sac plastique.

Une jeune fille originaire de Solliès-Pont, dans le Var, est jugée à partir de ce lundi par la cour d’assises des mineurs, pour une affaire d’infanticide.

Elle place l’enfant dans un sac plastique et l’accroche à la fenêtre

En avril 2015, l’adolescente a accouché seule dans sa chambre avant d’étranger le bébé. Elle l’a ensuite placé dans un sac plastique, qu’elle a accroché sous le rebord de la fenêtre de sa chambre.

Selon Nice Matin, le corps de l’enfant avait été découvert deux semaines plus tard. Marie, la jeune fille, avait alors expliqué aux enquêteurs que, par honte, elle avait caché sa grossesse. Il semble que personne dans son entourage n’ait soupçonné son état, qui a été mis sur le compte de l’embonpoint.

Elle ne voulait pas être mère

À l’époque, cette jeune lycéenne avait envisagé un avortement. Cependant, elle aurait laissé passer le délai légal. Elle avait ainsi mené sa grossesse à son terme, sans réfléchir à ce qu’elle ferait de l’enfant à la naissance. Prise de panique, elle aurait alors étranglé la petite fille.

Publié le mardi 21 mars 2017 à 10:43, modifications mardi 21 mars 2017 à 10:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !