Faits divers

Valence : Un père condamné pour avoir infligé des brûlures à son fils

Alors qu’il était en vacances chez son père, un garçon de 7 ans a été brûlé volontairement à l’aide d’une cuillère. L’homme a été interpellé après que la mère de l’enfant ait déposé plainte. Jugé devant le tribunal de Valence mardi, le père a été condamné à de la prison ferme.

Voilà des vacances pour le moins cauchemardesques. Ainsi, un enfant de 7 ans qui passait les fêtes de fin d’année chez son père, domicilié à Valence, s’est retrouvé avec de multiples brûlures sur le corps. Infligées volontairement par l’homme, ces blessures se situent notamment au niveau des doigts, des orteils et de la langue de l’enfant.

L’origine de cet acte ? Selon Le Dauphiné, le père aurait déjà  puni son fils après que celui-ci ait embrassé la fille d’un couple d’amis sur la bouche. C’est alors qu’il aurait chauffé à blanc une cuillère qu’il a ensuite appliquée sur les extrémités du garçon.

LE PÈRE CONDAMNÉ

Toujours selon Le Dauphiné, c’est la mère qui aurait découvert les blessures sur l’enfant. Un bilan médical a immédiatement permis de déterminer la présence de plusieurs brûlures au deuxième degré. La maman a ensuite déposé plainte auprès de la gendarmerie de Valence.

Agé de 31 ans, l’homme a été condamné mardi 3 janvier à 18 mois de prison, dont 6 avec sursis. Son autorité parentale lui a été retirée et une obligation de soins a été prononcée. L’homme a été écroué à l’issue de la séance.

L’enfant ne devrait pas porter de séquelles physiques de ces brûlures.

Article publié le jeudi 5 janvier 2017 à 12:23, modifications jeudi 5 janvier 2017 à 11:54

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vu sur le web

Un mot de nos sponsors

Vers le top