Faits divers

Val-d’Oise : une policière blesse par balle un homme qui venait de la renverser

Seulement 2 blessés légers sont à déplorés suite à cet incident, qui aurait pu se finir d’une façon beaucoup plus dramatique.

Les faits se sont déroulés ce samedi 10 mars à Argenteuil dans le Val d’Oise. Un homme de 19 ans, qui conduisait sa voiture sans permis, a tenté d’échapper à un contrôle en renversant une policière. Celle-ci a répliqué en lui tirant dessus.

Il risque très gros

La jeune policière de 29 ans a été blessée à la hanche suite au choc, tandis que le conducteur a pris une balle dans le bras et l’épaule. Il a ensuite été hospitalisé, et son état est désormais stabilisé. Mais cet incident aurait pu être dramatique car la voiture du délinquant été occupée par 3 autres personnes.

La policière a d’abord arrêté la voiture dans une petite rue, avant de demander au conducteur de lui présenter ses papiers. Devant son refus, celle-ci a brisé la vitre avant pour éviter qu’il ne s’échappe, en vain puisque le chauffard a brutalement redémarré la voiture avant de la percuter. Pour se défendre, la policière lui a tiré dessus.

Mais il semblerait que la défense ne soit pas d’accord avec cette version des faits. En effet, selon Ouadie Elhamamouchi, l’avocat du jeune homme, plusieurs témoins ont affirmé que :

La voiture était immobilisée, un policier a brisé la vitre et a tiré sans sommation.

L’accusé, qui s’était vu retirer son permis en janvier 2018, risque désormais une lourde peine de prison pour délit de fuite, refus d’obtempérer et agression d’agent de police.

Publié le lundi 12 mars 2018 à 18:08, modifications lundi 12 mars 2018 à 16:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !