Le directeur d’une école d’Orly, dans le Val-de-Marne, a été interpellé après s’être masturbé dans la cour. Aucun élève n’a assisté à la scène.
Le pantalon baissé et le sexe à la main
Mercredi 18 avril 2018, le directeur d’une école primaire d’Orly, dans le Val-de-Marne, a été interpellé. Sous l’emprise de l’alcool, il se masturbait dans la cour de récréation. En cette période de vacances scolaires, aucun enfant n’a assisté à la scène.
Les personnes travaillant au sein de la Maison d’enfants à caractère social, qui se trouve juste à côté de l’école ont donné l’alerte. L’établissement accueille des enfants de 3 à 11 ans souvent en proie à des difficultés sociales.
Une fois sur place, les gendarmes découvraient l’homme endormi. Allongé au sol, le pantalon baissé, il tenait son sexe dans la main. Le suspect est alors placé en garde à vue pour exhibition sexuelle dans un établissement scolaire. Âgé de 48 ans, il avait 0,82g d’alcool par litre de sang lorsqu’ils l’ont contrôlé.
Mis à pied
Selon Le Parisien, le directeur a été mis à pied. Le parquet de Créteil a également saisi la brigade des mineurs, pour que des vérifications soient faites sur l’environnement de l’accusé. Il s’agira donc de déterminer s’il a déjà fait l’objet d’un signalement.
La Fondation les Apprentis d’Auteuil, qui gère l’école, a assuré que le directeur était un «bon professionnel» qui n’avait jamais eu de comportement étrange.
