Faits divers

Utah : Il tente de s’échapper du tribunal en faisant des acrobaties

Cet individu était prêt à tout pour s’échapper du tribunal. Même à réaliser des acrobaties folles.

Un salto par dessus la balustrade

C’est une scène digne d’un spectacle des acrobates du Cirque du Soleil. Ou encore du dernier film de Jackie Chan. Seule petite différence, l’issue n’a pas été aussi heureuse. Un homme qui a tenté de s’échapper d’un tribunal en réalisant des acrobaties a fini en étant blessé plutôt gravement.

La scène se déroule lundi dernier dans l’Utah aux Etats-Unis. On peut la découvrir grâce aux images des caméras de vidéosurveillance. Nous nous trouvons dans le palais de justice de Spanish Fork. Christopher Clay Rudd âgé de 35 ans, comparaît alors pour plusieurs raisons. Il est ainsi accusé de vol, de port d’arme illégal ou encore de trafic de drogues. Par ailleurs, alors qu’il devait faire une cure de désintoxication, il n’en a rien fait. Une liste non exhaustive. L’homme est menotté et ne semble pas forcément très optimiste quant au verdict.

On le voit donc se lever et tenter de s’enfuir. Dans un premier temps, il réussit à sortir de l’audience. Les forces de l’ordre sont plutôt lentes a réagir. Mais, une fois dans le couloir, c’est là qu’il réalise sans doute qu’il est coincé, puisqu’il se trouve au premier étage du lieu.

Mais, il tente tout de même de s’en sortir, sans doute inspiré par un film d’action. Il réalise un salto en avant par dessus la balustrade en espérant rejoindre le rez-de-chaussée et pouvoir s’enfuir rapidement. Le résultat est bien différent. Il rate sa réception, se casse la jambe et le bassin. Il a aussi eu une fracture du crâne. On voit que les officiers présents au sous-sol tentent de l’attraper au vol mais sans succès. L’homme est ensuite maintenu au sol par les forces de l’ordre. Lors de sa prochaine comparution, il devra aussi faire face à une accusation de tentative de fuite.

Publié le vendredi 4 mai 2018 à 17:31, modifications vendredi 4 mai 2018 à 17:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !