Faits divers

USA : Cherish, 8 ans, enlevée, violée et tuée !

En voyant la vidéo de l'enlèvement durant le procès qui a lieu actuellement, la maman de la jeune fille de 8 ans fond en larmes.

Il utilisera un dernier argument de poids pour ficeler son macabre plan.

Pour rappel, les faits se sont passés dans un supermarché de l’état de Floride le 21 juin 2013. Accompagnée de ses trois filles, la maman de Cherish était venue dans ce magasin pour les habiller.

Assez vite, la mère s’est rendu compte qu’elle n’avait pas suffisamment d’argent sur elle pour régler les achats. Donald smith, sexagénaire présent à ce moment là est témoin de la scène.
Il décide alors de sortir du supermarché et d’attendre la mère et ses trois enfants à la sortie du magasin.

Que s’est-il passé ensuite ?

Sur l’instant, l’homme de 61 ans aujourd’hui, accoste tout naturellement la mère et ses trois filles puis leur propose une carte cadeau d’une valeur de 150 dollars valable dans une autre enseigne de la grande distribution. Pour persuader la mère, il lui assurera qu’elle pourra acheter tous les habits qu’elle veut à ses 3 filles.

Il utilisera un dernier argument de poids pour ficeler son macabre plan. En effet, il assurera à la mère des jeunes filles que son épouse sera sur place également. Une fois dans le magasin, elles ont choisi quelques vêtements.

Donald Smith propose d’aller acheter à emporter dans un établissement de restauration rapide du centre commercial. C’est à ce moment précis que Cherish, 8 ans l’a suivi.

L’homme comparait en ce moment même devant la cour de Jacksonville, dans le Sud-est des Etats-Unis, pour enlèvement, viol et meurtre sur enfant. En effet, le corps de Cherish avait été rapidement retrouvé par les enquêteurs quelques jours plus tard dans une crique.

L’enquête précisera qu’elle avait été battue, violée puis étouffée. Pendant le procès, la mère de Cherish a fondu en larmes en voyant les images de la vidéo de l’enlèvement de son enfant dans le centre commercial. Donald Smith quant à lui risque la peine de mort.

Publié le jeudi 15 février 2018 à 16:24, modifications jeudi 15 février 2018 à 15:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire