Faits divers

Une fillette tombe de six mètres d’un télésiège mais son père la rattrape

Un sauvetage in extremis après un problème technique du télésiège.

Ce père de famille a réussi à sauver sa fille de 7 ans au dernier moment à la Plagne en Savoie. Une sacrée frayeur alors qu’elle tombait du télésiège.

Le garde-corps n’a pas été baissé

Artemis, une jeune Parisienne au ski a sans doute eu la peur de sa vie ce mardi matin sur le télésiège des Mélèzes, à La Plagne.

Ma fille est à l’ESF et c’est son deuxième jour de ski. La monitrice l’a confiée, avec un autre enfant, à un adulte sur le télésiège. Sauf que le garde-corps n’a pas été baissé et qu’elle a glissé. L’adulte qui était avec elle l’a alors retenue par le col de sa veste. J’ai vu ma fille qui s’étranglait à six mètres de haut et personne ne bougeait

explique son père à nos confrères du Dauphiné Libéré. Il court alors vers le télésiège qui a été arrêté. Une fois qu’il est en dessous, l’homme qui retient sa fille la relâche et son père l’attrape au vol. Heureusement, la jeune est indemne même si choquée.

Thierry Richermoz, directeur des remontées mécaniques à la Plagne reconnaît un problème.

Le garde-corps était relevé au-delà de la zone d’embarquement. La personne en charge de la remontée ne l’a pas vu, car elle s’occupait du télésiège suivant.

 

 

Publié le mercredi 18 avril 2018 à 17:43, modifications mercredi 18 avril 2018 à 17:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !