Faits divers

Une fillette de 10 mois intoxiquée par le cannabis de ses parents

Les services sociaux ont été alertés par les médecins après avoir examiné l’enfant.

Cannabis, cocaïne et ecstasy

Une petite fille de 10 mois a du être traitée par l’hôpital Trousseau à Paris pour intoxication sévère à des produits stupéfiants” selon nos collègues du Point dans leur édition de ce jeudi 26 avril. Les médecins ont donné l’alerte aux services sociaux après avoir traité le nourrisson. L’enfant avait été touchée au contact de résine de cannabis. Elle a pu être soignée et est désormais rétablie.

Les services sociaux ont toutefois commencé à suivre cette petite fille et ses deux frères de 2 et 4 ans. La brigade de protection des mineurs a interpellé les deux parents le 18 avril dernier. En garde à vue, ils ont reconnu consommer régulièrement différentes drogues et sont décrits comme “polytoxicomanes”. Ils ignorent toutefois comment la fillette a pu être intoxiquée.

 Ce couple et leurs enfants, en proie à de sérieuses difficultés, sont pris en charge par une association et sont hébergés dans un hôtel social

a confié une source de l’affaire à nos collègues de Ouest-France. Les analyses menées sur les deux garçons ont permis de découvrir une exposition au cannabis, à la cocaïne et à l’ecstasy. Les parents vont bientôt être jugés pour “usage de stupéfiants”, “soustraction aux obligations parentales”, et “mise en danger délibérée”.

Publié le jeudi 26 avril 2018 à 17:53, modifications jeudi 26 avril 2018 à 17:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !