Faits divers

Une fillette brûlée dans l’attaque aux cocktails Molotov de l’épicerie de son père

La scène s’est déroulée vendredi 4 mai à Pringy. La fillette âgée de 7 ans a été gravement brûlée.

Brûlée à 80%

Que s’est-il passé dans supérette Proxi de Pringy ? Dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 mai, le lieu a été attaqué. Des cocktails Molotov ont été envoyés à l’intérieur, brûlant gravement une fillette de 7 ans. Elle se trouve à présent dans un état critique.

C’est une petite supérette, installée sur l’avenue principale de Pringy, à la limite avec Saint-Fargeau Ponthierry. La scène s’est déroulée vendredi vers 0h30. Trois hommes cagoulés surgissent dans les lieux. A l’intérieur, se trouve un homme d’origine pakistanaise, le géant du lieu et sa fille de 7 ans. Les hommes envoient des cocktails Molotov en direction du père de famille. Il n’est pas touché mais sa fille est gravement blessée par un des engins incendiaires selon nos collègues du journal Le Parisien.

La petite fille aurait été brûlée à 80% par le cocktail Molotov. “Elle se trouve dans un état stable mais critique” selon le parquet de Melun. C’est l’hôpital pédiatrique Trousseau qui l’aurai prise en charge. Son père aurait été brûlé aux mains alors qu’il venait lui porter secours. Bien sur, l’ensemble de la famille est sous le choc. Une autre personne présente sur place au moment de l’attaque aurait aussi été légèrement blessée.

 La supérette est ouverte depuis plus d’un an mais cette famille n’est arrivée qu’il y a un mois et demie. J’ai vu la maman, elle était effondrée.  Je suis revenu ce dimanche en fin d’après-midi chez eux mais il n’y avait personne. C’est dramatique mais nous allons tout faire pour les aider

explique Jean-Pierre Mitgere, le premier adjoint au maire. Le motif de l’attaque est encore inconnu mais l’hypothèse d’une vengeance est privilégiée. Des problèmes avaient déjà eu lieu dans ce secteur. L’enquête est entre les mains de la police judiciaire de Melun.

Publié le lundi 7 mai 2018 à 14:42, modifications lundi 7 mai 2018 à 11:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !