Faits divers

Une femme se fait dévorer par un alligator pendant qu’elle promène ses chiens

C’est une terrible histoire qui nous vient des États-Unis, en Floride. Alors qu’elle sortait ses chiens, une femme de 47 ans a été la proie d’un alligator qui en a malheureusement fait son repas.

Le drame a eu lieu à Miami, en Floride. Le corps d’une femme disparue depuis vendredi a été retrouvé quelques heures plus tard après que certains de ses restes ont été découverts dans l’estomac d’un alligator.

La femme, identifiée comme Shizuka Matsuki, 47 ans, originaire de la ville de Plantation, en Floride, a été vue pour la dernière fois en train de promener ses chiens près d’un lac dans le parc naturel Silver Lakes Rotary de Davie, au nord de Miami.

Un homme l’a vue y promener ses chiens puis les a aperçu courir sans leur maîtresse quelques minutes plus tard. L’un d’entre eux étant blessé, le témoin a appelé la police. Ce dernier s’est ensuite dirigé vers l’endroit d’où venaient les chiens pour tomber nez à nez avec un alligator, comme l’a déclaré l’inspecteur Viviana Gallinal.

Un spécimen d’environ 4 mètres a été capturé dans le lac du parc vendredi après-midi et les autorités ont ensuite procédé à une nécropsie. Des restes humains ont été retrouvés à l’intérieur du reptile et ont été identifiés comme étant ceux de Shizuka Matsuki.

Citant des sources anonymes, les médias locaux ont rapporté qu’un bras avait été trouvé à l’intérieur de l’alligator. Le frère de la victime l’a identifié grâce à son tatouage distinctif.

 

Des prédateurs opportunistes

Il y a environ 1,3 million d’alligators en Floride qui vivent dans chacun des 67 comtés de l’état mais les attaques sont rares.

Le décès le plus récent en Floride s’est produit en 2016, lorsqu’un enfant de deux ans a été happé par un alligator alors qu’il jouait dans un lagon d’un complexe Disney. Il est mort de noyade et de blessures traumatiques.

Comme l’indique la Fish and Wildlife Conservation Commission de Floride, il est fortement recommandé de se tenir à distance de ces reptiles :

Les alligators sont des mangeurs opportunistes et mangent des animaux qui leur sont facilement accessibles. Ils préfèrent attaquer une proie qu’ils peuvent maîtriser facilement. L’opportunité est le principal facteur qui pousse un alligator à la poursuivre.

Publié le lundi 11 juin 2018 à 11:54, modifications lundi 11 juin 2018 à 11:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !