Faits divers

Une attaque au couteau fait 7 morts et 12 blessés dans un collège chinois

Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’une telle attaque au couteau se produit en Chine.

Un homme muni d’un couteau s’est introduit dans un collège chinois ce vendredi 27 avril 2018 et a tué 7 enfants qui rentraient chez eux. Le meurtrier en a également blessé 12 autres, dont certains sont encore dans un état critique.

Des attaques récurrentes

Le responsable de cette attaque sanglante a été immédiatement arrêté, tandis que les collégiens blessés ont été transportés en urgence à l’hôpital, d’après le site officiel du département de la propagande du comté de Mizhi, situé au centre de la Chine.

C’est à 6h10 que l’agresseur s’est introduit dans l’établissement d’après les autorités chinoises, tuant 7 enfants âgés entre 12 et 15 ans. Leur véritable âge n’a toutefois pas été précisé.

Cette attaque au couteau n’est malheureusement pas la seule en Chine récemment. En effet, un homme avait déjà commis un acte similaire dans un centre commercial de Pékin en février dernier, tuant une femme et en blessant 123 autres. En 2017, un autre agresseur avait tué 2 personnes et blessé 9 autres dans un supermarché de la ville de Shenzhen, à l’aide d’un couteau de cuisine. Enfin, un autre homme avait blessé 11 enfants dans une école maternelle au sud du pays, en janvier 2017.

 

Publié le dimanche 29 avril 2018 à 9:34, modifications dimanche 29 avril 2018 à 9:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !