Faits divers

Un incendie éclate dans une église avant la messe des Rameaux

Quelques minutes avant la célébration des Rameaux, une église a pris feu. Heureusement, aucun fidèle n’a été blessé mais le lieu de culte a été ravagé par les flammes.

Les fidèles de la paroisse de l’église de Bouillé-Loretz sont sous le choc. Alors qu’ils s’apprêtaient à fêter les Rameaux qui ont toujours lieu une semaine avant la fête de Pâques, voilà qu’une très mauvaise surprise à gâché leur messe.

En effet, malheureusement, un court-circuit a déclenché, à 10h45, un incendie au sein même de l’église. Cette dernière a été ravagée par les flammes comme des statues de la Vierge Marie ou encore des objets de culte. Heureusement, la messe n’avait pas encore commencé.

Si les paroissiens avaient été à l’intérieur, cela aurait provoqué un véritable drame. Seulement une vingtaine de fidèles avaient pris place dans le choeur. Heureusement, plus de 200 personnes attendaient à l’extérieur.

Une trentaine de pompiers ont été appelés pour éteindre ce feu. Il s’est nourri des centaines de cierges qui étaient entreposés dans l’église pour la célébration des Rameaux.

C’est le sacristain, Dominique Meunier, qui a prévenu le drame. C’est lui qui a aperçu de la fumée noire sortir d’une réserve, il a pu ainsi immédiatement donner l’alerte. Aujourd’hui, la gendarmerie examine le coût des dégâts.

Publié le lundi 21 mars 2016 à 12:33, modifications vendredi 15 avril 2016 à 10:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !