Faits divers

Un enfant né avec trois jambes opéré avec succès en Chine

Depuis sa naissance Xiao Fei vivait avec une troisième jambe. Le membre qui appartenait vraisemblablement à un jumeau parasite a été enlevé avec succès par les équipes médicales.

C’est un cas qui peut arriver sur un million. Un bébé de 11 mois en Chine avait une troisième jambe. Le reste d’un jumeau parasitaire selon l’hôpital. Cette troisième jambe aurait été retirée avec succès.

Une opération de 10 heures

Xiao Fei est un bébé de 11 mois, vraisemblablement très courageux. Le petit garçon vient de passer par une opération qui a duré 10 heures dans un hôpital de Shanghai selon le People’s Daily Online. Depuis sa naissance, il vivait avec une troisième jambe. Celle-ci n’avait pas été détectée avant la naissance. Il s’agissait selon les médecins des restes d’un jumeau parasitaire qui s’était développé dans l’utérus de sa mère.

“Particulièrement compliqué” selon les médecins, son cas avait en effet une spécificité supplémentaire. Il souffrait depuis la naissance d’une difformité du pied de la jambe droite. Celui-ci avait la forme d’une main. Les médecins ont donc récupéré le pied de la jambe du milieu afin de faire une greffe. L’enfant souffrait aussi d’une hernie abdominale et d’une déformation congénitale du cœur. Autant de problèmes qui sont désormais réglés selon les médecins. L’enfant devrait pouvoir mener une vie normale ont-ils précisé.

Publié le mercredi 21 mars 2018 à 18:31, modifications mercredi 21 mars 2018 à 12:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !