Faits divers

Un ancien footballeur français risque la prison à vie aux États-Unis

Grégory Dutil, ex-footballeur professionnel a été interpellé en Floride, aux États-Unis. Placé en détention provisoire pour cambriolage à main armée, il risque la prison à vie.

Ancien joueur du Nîmes Olympique

Grégory Dutil, footballeur de 37 ans, a été interpellé en Floride, aux États-Unis. Il est accusé de cambriolage à main armée, possession de cocaïne, dégradation volontaire et utilisation inappropriée d’un extincteur.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 10 au 11 avril 2018 dans le quartier de Midtown, à Miami. Ancien joueur du Nîmes Olympique, il est soupçonné d’avoir forcé la porte d’un appartement d’une copropriété.

Désormais entraîneur de l’équipe de football du FC Miami City, Grégory Dutil se serait également emparé d’un couteau de cuisine. Puis, il aurait aspergé les lieux avec un extincteur ainsi qu’une femme se trouvant sur les lieux du cambriolage.

Grégory Dutil

Grégory Dutil

Drogué à son insu ?

Le lendemain matin, les policiers ont découvert le sportif assis sur le canapé de l’appartement avec un verre de vin à la main. Il était seulement vêtu d’un boxer et de chaussettes. Grégory aurait alors déclaré aux policiers, qu’il ne se souvenait de rien et qu’il avait sûrement été drogué. Placé en détention provisoire, il risque la prison à vie.

Entre-temps, son club a supprimé sa fiche sur son site internet. Selon French Morning, un porte-parole a déclaré :

Le FC Miami City a été choqué d’apprendre dans les médias que Grégory Dutil a été arrêté pour avoir commis plusieurs crimes plus tôt dans la semaine. Le FC Miami City n’a pas été en contact avec M. Dutil et n’avait aucune connaissance des circonstances ayant conduit à son arrestation. Le Club a provisoirement suspendu M. Dutil en attendant la qualification exacte des faits. Le Club tient ses joueurs, ses entraîneurs et son personnel à un haut niveau de conduite, sur le terrain et à l’extérieur. Les allégations, si elles sont vraies, enfreignent clairement l’approche de tolérance zéro du Club, y compris les activités criminelles et la consommation de drogues.

Publié le jeudi 19 avril 2018 à 12:13, modifications jeudi 19 avril 2018 à 10:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !