Faits divers

Un Américain se fait tirer dessus… par son chien

Richard Remme, un Américain de 51 ans, s’est fait tirer dessus par son chien alors qu’ils jouaient.

Seulement aux États-Unis

Je me suis fait tirer dessus par mon chien“. Difficile d’imaginer un recevoir un appel plus surprenant. Pourtant, ce sont les premiers mots dits par Richard Remme, quand il a prévenu les secours aux Etats-Unis.

Cet habitant de l’Iowa, âgé de 51 ans se trouve derrière une de ces histoires que l’on peine à imaginer ailleurs dans le monde qu’aux Etats-Unis. La fascination des Américains pour leurs armes à feu permet au final de voir apparaître des histoires totalement ubuesques. comme le relèvent nos confrères de RTL.be, il illustre à merveille le “danger de la dissémination des armes à feu dans le pays“.

Mercredi, il s’amusait chez lui avec son chien nommé Balew quand les choses ont mal tourné. Il portait à ce moment-là, son pistolet Ruger 9 mm à la ceinture.

J’étais sur le canapé et on faisait les fous, le chien et moi. Je le descendais de mes genoux et il y revenait en sautant

explique l’homme au journal local The Messenger. Mais, ce quinquagénaire barbu a eu une mauvaise surprise. L’animal, qui est un croisement entre un pitbull et un labrador a semble-t-il désactivé le cran de sûreté de l’appareil en l’accrochant à son harnais. Puis, dans un second temps, il a marché sur la détente. La balle s’est alors logée dans la jambe de Richard Remme.

Du côté de la police de Fort Dodge, on peine un peu à réaliser la teneur de cet appel comme l’explique le chef Roger Porter :

“Je n’avais jamais entendu un truc pareil”.

Pour Shannon Watts,  fondatrice de Moms Demand Action for Gun Sense in America, une organisation qui lutte contre la prolifération des armes aux Etats-Unis “se faire tirer dessus par son chien n’arrive qu’en Amérique“. 

 

Publié le dimanche 13 mai 2018 à 14:38, modifications dimanche 13 mai 2018 à 10:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !