Faits divers

Trente-trois enfants victimes d’une intoxication alimentaire dans un camp de vacances

Trente-trois enfants âgés de 6 à 14 ans ont été victimes d’une intoxication alimentaire dans un camp de vacances, à Acun dans les Hautes-Pyrénées. Les pompiers ont été obligés d’intervenir…

C’était le dernier jour de vacances pour les 72 jeunes de ce camp de vacances. Malheureusement, leur dernier repas ne s’est pas déroulé comme prévu. En effet, quelques heures seulement avant de regagner leur domicile, trente-trois d’entre eux ont été très malades.

Des soins rapides et efficaces

Les secours ont été appelés aux alentours de 22h30 pour un problème d’intoxication alimentaire. Tous les enfants ainsi que les deux adultes concernés, ont pu être soignés sur place. A ce jour, une enquête a été ouverte par  la direction de la Cohésion sociale et par l’Agence régionale de la santé (ARS), mais les causes exactes de cette intoxication alimentaire sont inconnues.

Plusieurs échantillons ont été récupérés mais aucun manquement à l’hygiène et à la sécurité n’a été relevé dans le camp. On ne sait donc pas ce qu’il s’est passé. Et tout le monde va bien, c’est finalement le plus important.

Quelle histoire !

Publié le lundi 31 juillet 2017 à 9:02, modifications lundi 31 juillet 2017 à 9:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !