Faits divers

Toulouse : Une adolescente de 19 ans se fait violer par 4 hommes à la sortie d’une discothèque

Une jeune femme de 19 ans a été victime d’un viol collectif dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 septembre 2018. Les vidéos du viol ont aussi circulé sur les réseaux sociaux. Pour l’instant, 4 hommes font l’objet d’une information judiciaire.

Une adolescente de 19 ans a subi une agression à la sortie d’une discothèque dans une banlieue toulousaine. Les faits ont eu lieu à Balma, une commune située à l’est de Toulouse. En effet, 4 hommes âgés de 25 à 30 ans se sont jetés la jeune fille. Plus grave encore, un complice a filmé toutes la scène et a diffusé plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux. Les faits remontent à la mi-septembre 2018, dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 septembre 2018.

Le ministère de l’Intérieur a rapidement réagi

Au moins deux vidéos du viol ont été diffusées sur les réseaux sociaux le lundi 17 septembre 2018. Elles sont d’abord apparues sur Snapchat, puis propagées sur Twitter. La plateforme Pharos du ministère de l’Intérieur a rapidement pris des mesures pour bloquer ces contenus illicites.

4 hommes placés en garde à vue

La victime a porté plainte pour le viol ainsi que pour la diffusion des images sur les réseaux sociaux. Une information judiciaire a été ouverte en mi-septembre et 4 hommes ont déjà été interpellés. Ils sont actuellement en garde à vue. Aucun détail n’a encore filtré sur le profil de ces suspects. Toutefois, ils seront non seulement poursuivis pour viol aggravé en réunion mais aussi pour la diffusion des vidéos sur Internet.

Les suspects encourent de lourdes peines

C’est la brigade numérique de la gendarmerie, située à Rennes, qui a alerté les gendarmes de la Section de recherche de Toulouse concernant la diffusion des images.

Il est certain que les auteurs et complices de ces infractions encourent de graves peines d’emprisonnement. Effectivement, la personne qui a diffusé les images encoure à elle toute seule cinq ans de prison.

Publié le mercredi 17 octobre 2018 à 12:52, modifications mercredi 17 octobre 2018 à 11:54

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !