Faits divers

Toulouse : Deux femmes visées par des tirs de fusil pour être entrées sur un terrain privé

Deux femmes respectivement âgées de 50 et 56 ans jouaient au badminton dans une avenue de Toulouse quand elles ont été prises pour cibles par des tirs de fusil de chasse ce lundi 17 octobre. Elles cherchaient tout simplement à récupérer leur volant, tombé dans un terrain en friche clôturé.

Deux quinquagénaires jouaient tranquillement au badminton ce 17 octobre, aux alentours de 18h30, dans un quartier de l’ouest de la ville de Toulouse quand, soudain, leurs vies auraient pu basculer…

En effet, leur volant de  badminton a fini sa course derrière une clôture, dans un terrain en friche comme le rapporte La Dépêche du Midi.
Si les deux femmes avaient su ce qui les attendait derrière cette clôture, elles n’auraient vraisemblablement pas pris le risque de l’enjamber car elles ont en effet été accueillies par des tirs de fusil de chasse alors qu’elles venaient tout juste d’entrer sur le terrain privé dans le but de retrouver leur objet.

Visées aux jambes et dans le dos, les deux amies se rendent immédiatement aux urgences où elles sont prises en charge par les médecins.

Alertés, les policiers arrivent sur les lieux du délit aux environs de 21h30 et arrêtent un homme âgé de 71 ans qui est le propriétaire du terrain en question. Auxiliaire de justice à la retraite, l’homme prétend avoir pris les deux femmes pour des cambrioleurs. L’arme, quant à elle, avait été remise à un membre de la famille du suspect avant l’arrivée des membres des forces de l’ordre.

Placé en garde à vue, l’homme est aujourd’hui sous contrôle judiciaire. Il devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel au mois de décembre prochain où il comparaîtra pour des faits de « violence volontaire avec arme ».

Publié le jeudi 20 octobre 2016 à 8:57, modifications jeudi 20 octobre 2016 à 8:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !