Faits divers

Toulouse : Sa cigarette électronique explose dans sa poche

Cédric, un trentenaire toulousain, a été grièvement brûlé lorsque la batterie de sa cigarette électronique a explosé dans son pantalon.

Jeudi 22 septembre, Cédric, un homme de 33 ans, a été grièvement blessé aux mains, après l’explosion de sa cigarette électronique dans la poche droite de son pantalon, alors qu’il rentrait tranquillement du travail.

Cédric, qui circulait en voiture, s’est alors affolé et heurté un poids lourd, avant de réussir à s’arrêter sur le bas-côté de la nationale.

En état de choc, le trentenaire s’est extrait de la voiture, et a réalisé qu’il prenait feu sur la partie droite de son corps. Il s’est ensuite brûlé les mains au deuxième degré en tentant d’éteindre l’incendie qui gagnait la banquette arrière de  sa voiture.

Certains automobilistes se sont arrêtés pour lui venir en aide, avant qu’il soit pris en charge par les sapeurs-pompiers. En arrivant à l’hôpital, le jeune homme avait quatre doigts brûlés au second degré et une brûlure à la cuisse de 15 centimètres de diamètre.

Bien que maintenant il rit de sa mésaventure, il n’a osé imaginer ce qui se serait passé avec les enfants à bord de la voiture.

Cédric a déposé une plainte officielle à la gendarmerie de Saint-Jory contre le fabriquant de la batterie, qui n’était pas en charge lors des faits. Depuis, il s’est remis à fumer des cigarettes traditionnelles.

Publié le mercredi 28 septembre 2016 à 10:24, modifications mercredi 28 septembre 2016 à 7:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !