Faits divers

Thaïlande : Quatre touristes français agressés et violés

En vacances en Thaïlande, quatre touristes français, deux hommes et deux femmes, ont été agressés par cinq Cambodgiens. Les deux femmes ont été violées par leurs agresseurs.

Cinq pêcheurs cambodgiens ont été arrêtés et inculpés pour viol et agression violente sur quatre touristes français. Les faits se sont déroulés samedi soir, en Thaïlande. Les quatre Français, deux hommes et deux femmes, venaient d’accoster sur l’île de Koh Kut pour aller dîner au restaurant quand ils ont été attaqués par les cinq pêcheurs cambodgiens. Armés de couteaux, les cinq hommes ont blessé les quatre touristes. Les deux hommes seraient toutefois parvenus à prendre la fuite afin d’appeler les secours. Les deux femmes, âgées de 57 ans et 28 ans, ont été violées par leurs agresseurs et sérieusement blessées.

Dimanche, les officiers de la police, aidés des villageois, ont ratissé l’île à la recherche des cinq suspects. Trois d’entre eux ont été arrêtés sur l’île Koh Kut. Les deux autres ont été interceptés alors qu’ils tentaient de prendre la fuite afin de rejoindre le Cambodge.

Le chef de la police de la province de Trat, en charge de l’affaire a indiqué ce lundi matin que les cinq suspects ont reconnu les faits. Il a également précisé :

Et nous avons déjà procédé à la reconstitution ce matin.

Les quatre touristes sont actuellement hospitalisés au centre hospitalier de Prat.

Ce nouveau drame écorne un peu plus l’image de pays sans risque dont a longtemps bénéficié la Thaïlande. On se souvient qu’au mois de septembre 2014, un couple de touristes britanniques a été tué sur une plage dans le sud du pays. Leurs agresseurs ont été condamnés à mort en décembre dernier.

Publié le lundi 29 février 2016 à 14:02, modifications lundi 29 février 2016 à 14:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !