Faits divers

Telle mère, tel fils ? Convoquée pour un problème de comportement de son enfant, elle mord le principal du collège

Le principal d’un collège de Houilles, dans les Yvelines, a été victime de coups et de morsures. Le rendez-vous d’une mère, convoquée pour parler du comportement de son fils, a viré au vinaigre.

Convoquée pour un problème de comportement de son fils de 11 ans, une mère s’en est pris violemment au principal du collège Guy-de-Maupassant de Houilles, dans les Yvelines. Placée en garde à vue, cette femme de 45 ans est ainsi poursuivie pour « violences volontaires aggravées » et « outrage sur personne chargée de service public ».

Mauvais exemple

En effet, d’après une source policière à l’AFP confirmant une information du Parisien, elle a « porté des coups », « mordu au coude » et « saisi par la cravate provoquant « une légère plaie au cou » » le principal de 62 ans qui a déposé plainte.

Tout s’est déroulé mardi 21 novembre au sein de l’établissement, devant les collégiens médusés.

Les enfants ont été traumatisés par cette agression physique choquante, qui s’est produite sous leurs yeux. Ils ont aussi vu la police et les pompiers arriver dans la cour, ce qui n’est pas banal. Beaucoup sont rentrés chez eux choqués.

A raconté le responsable de l’association de parents d’élèves FCPE du collège au Parisien.

La mère de famille a été interpellée directement sur place. Elle a été déférée devant le parquet de Versailles, ce mercredi soir, après sa garde à vue. Elle n’était pour l’heure pas connue des services de police.

Publié le jeudi 23 novembre 2017 à 15:53, modifications jeudi 23 novembre 2017 à 14:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !