Faits divers

Strasbourg : un garçon de 11 ans interpellé après l'incendie d'un magasin H&M

Un enfant de 11 ans a été interpellé ce mercredi suite à un incendie qui a eu lieu dans une boutique le 24 décembre dernier.

Soupçonné d'avoir causé un incendie à Strasbourg (Bas-Rhin), le garçon a été discrètement interpellé dans son collège par les forces de l'ordre ce mercredi. L'incendie avait entraîné, le 24 décembre, l'évacuation de plusieurs centaines de personnes rapportent Les Dernières Nouvelles d'Alsace.

en 2005, le jeune garçon est scolarisé en classe de 6e. En raison de son jeune âge, une décision sera prise rapidement. Par exemple l'imposition d'une mesure éducative. En effet, la garde à vue ne peut excéder 12 heures. L'enfant a été interpellé dans son collège, "en lien avec l'Éducation nationale" et "de la façon la plus discrète possible", a expliqué la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) à l'Agence France Presse.

Plusieurs millions d'euros de préjudice

"Sur la base de la vidéosurveillance du magasin, il y a eu un gros travail de recoupement des enquêteurs", fondé notamment sur la description vestimentaire du suspect et son âge supposé, a indiqué la DDSP.

Il a été précisé qu'il ne s'agissait pas d'une volonté délibérée de mettre le feu à l'ensemble du bâtiment. La DDSP souligne en revanche un "acte gratuit", sans intention de commettre un vol. Le préjudice représente pour le groupe de prêt-à-porter plusieurs millions d'euros. Car, en outre la marchandise détruite, plusieurs dizaines d'employés se retrouvent aujourd'hui au chômage technique. Le magasin doit rester fermé jusqu'à nouvel ordre. L'incendie s'est déclaré au premier étage de la boutique de prêt-à-porter, au rayon enfant-bébé. Les flammes ont ravagé une surface de 100m2 comprenant une partie de la réserve.

Au cœur du centre-ville de Strasbourg, 300 personnes avaient dû être évacuées de H&M et du magasin Uniqlo juste à côté.

Article publié le jeudi 5 janvier 2017 à 10:19, modifications jeudi 5 janvier 2017 à 10:19

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshock???cooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsad!?ideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vers le top