Faits divers

Strasbourg : Un dealer de cannabis insiste pour aller en prison

Mécontent du sort qui lui a été réservé par le tribunal de Strasbourg, un dealer lance des injures et insiste pour être incarcéré.

En octobre dernier, un père de famille de 23 ans a été interpellé à Strasbourg. Conditionnant 53 g de résine de cannabis, il s’est défendu en affirmant qu’il n’arrivait pas à trouver de travail malgré ses nombreuses recherches.

Il demande la prison

Comparaissant en justice mercredi dernier, le jeune homme n’a pas été satisfait du verdict. Le jugeait-il trop sévère ? Pas du tout, c’est même tout le contraire. Comme le rapporte le site Dernières Nouvelles d’Alsace, le dealer a écopé d’une peine de douze mois de prison dont quatre avec sursis. Il a également reçu une mise à l’épreuve avec l’obligation de travailler, de se soigner et d’établir son domicile.

Le problème pour le jeune homme est que cette condamnation est sans mandat de dépôt. Ce dernier veut pouvoir aller en prison directement sans plus attendre. Il avait déjà demandé à être incarcéré pour se remettre en question.

Énervé, il a refusé de signer sa notification de mise à l’épreuve avant d’insulter l’audience, demandant à nouveau à pouvoir séjourner derrière les barreaux.

Publié le vendredi 16 décembre 2016 à 15:21, modifications vendredi 16 décembre 2016 à 15:21

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires