Faits divers

Strasbourg : Il avale 79.000 euros et tente de traverser la frontière

strasbourg douane

Un jeune homme transportant 79.000 euros dans son corps et 13.000 francs suisses a été interpellé par les douaniers à Strasbourg.

79.000 euros et 13.000 francs suisses en liquide

Dimanche 2 juillet 2017, les douaniers français ont intercepté un homme d’origine nigériane lors d’un contrôle à proximité de la gare routière de Strasbourg.

Selon les Dernières Nouvelles d’Alsace, il avait avalé neuf petits ovules contenant des liasses de billets. Ainsi, ce dernier transportait près de 79.000 euros dans son corps. Le suspect avait également caché 13.000 francs suisses dans ses habits. C’est un chien renifleur qui a été attiré par l’odeur de l’argent.

Le jeune homme servait de mule

Interpellé, le jeune homme a déclaré servir de mule. En effet, il a indiqué aux enquêteurs qu’un homme lui avait proposé d’acheminer de l’argent entre Bâle, en Suisse, et Eindhoven aux Pays-Bas. En échange, il était payé 1.000 euros. Le Nigérian s’est ensuite disculpé en expliquant qu’il avait besoin d’argent pour financer ses études.

Déféré le jour même au parquet, il était jugé lundi en comparution immédiate. Il est poursuivi pour “blanchiment d’argent en lien avec un trafic de stupéfiants et violation des obligations douanières”.

Publié le mardi 4 juillet 2017 à 10:33, modifications mardi 4 juillet 2017 à 7:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !