Faits divers

Smart et Clio sont les voitures préférées des voleurs en 2017

Comme chaque année, le magazine Auto Plus dresse le tableau des voitures les plus volées en France.

Chaque jour en 2017, 285 véhicules ont dérobés en France. Mais, quels sont les modèles les plus susceptibles d’être dérobés ? Si vous attendiez la réponse à cette question avant d’acheter votre prochain engin, découvrez le classement établi par Auto Plus.

110.000 véhicules dérobés

Ce sont des chiffres qui donnent le vertige. Presque 110.000 véhicules dérobés en 365 jours. Si le chiffre est en baisse de 5,1% par rapport à 2016, il reste encore très impressionnant. Les véhicules qui attirent le plus les voleurs sont les suivants :

1 – La Smart Fortwo. En fin d’année dernière, le Parisien se penchait déjà sur le phénomène. La raison de son attrait pour les voleurs est simple. “Sa petite taille la rend facile à voler en la glissant dans un camion avant de la démonter” explique Ronan Huet un expert automobile.

2 – Renault Clio 4. Classé en 6e position en 2016, ce véhicule est monté largement en 2017. Pourquoi ? Parce que Renault n’a pas augmenté la sécurité. On trouve d’ailleurs d’autres modèles récents de la marque comme les Captur, Mégane 4 ou Espace 5 beaucoup trop hauts dans ce classement.

3 – Range Rover Evoque. Premier l’an passé, ce modèle a chuté grâce à de nouvelles mesures de protection des véhicules. Il reste toutefois encore très haut en raison de son attrait financier à la revente.

Attention toutefois, il existe une certaine marge d’erreur. Ce classement a été réalisé grâce aux données collectées par Auto Plus chez 15 assureurs majeurs du marché qui représentent un total d’environ 20 millions de véhicules.

Publié le samedi 3 février 2018 à 16:36, modifications samedi 3 février 2018 à 16:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !