Faits divers

Septicémie : amputée de ses 4 membres après s’être coupée avec une feuille de papier

Une femme de 54 ans a été plongée dans un coma artificiel après avoir développé une septicémie. Réveillée, elle devra se faire amputer des 4 membres.

Septicémie, coma, amputation

Le 1er mars dernier, Marguerite Henderson a été plongée dans un profond coma pendant une semaine. Âgée de 54 ans, cette mamie de Crosshill, en Écosse, a développé une septicémie après s’être coupée avec une simple feuille de papier, le 25 février 2018.

Or, un jour plus tard, alors qu’elle se sentait faible et étourdie, elle s’est dirigée dans une pharmacie afin de demander de l’aide. Toutefois, son pharmacien lui a conseillé de se rendre à l’hôpital. Une fois sur place, les médecins lui ont révélé qu’elle souffrait d’une septicémie. Ils l’ont alors plongée dans le coma afin d’améliorer ses chances de guérison.

Malheureusement, après être sorti du coma, les médecins du Victoria Hospital, à Kirkcaldy, lui ont annoncé qu’ils devaient l’amputer des pieds et des mains. La famille de Marguerite a dû accepter cette dure réalité.

Mais alors que Marguerite est en attente de se faire amputer, une campagne de sociofinancement a été lancée. Ses filles souhaitent amasser 80.000 euros afin d’acquérir les équipements adaptés à son amputation.

La quinquagénaire devrait être amputée des bras aujourd’hui. Elle devra se faire amputer des jambes dans quelques semaines, rapporte Ayoye.

Septicémie

Qu’est-ce que la septicémie ?

Le terme septicémie, aussi appelée intoxication du sang, désigne une infection grave de l’organisme caractérisée par la présence de germes pathogènes dans le sang, les voies lymphatiques et les organes de l’organisme.

Lorsque la septicémie est reconnue à temps et traitée de façon appropriée, les chances de guérison sont bonnes. En l’absence de traitement ou en cas de traitement trop tardif, la septicémie peut conduire très rapidement au dysfonctionnement de nombreux organes et, par la suite, au décès du patient.

Publié le mercredi 4 avril 2018 à 13:44, modifications mercredi 4 avril 2018 à 12:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !