Faits divers

Seine-Saint-Denis : un bébé lion retrouvé dans un appartement

Seine-Saint-Denis un bébé lion retrouvé dans un appartement

Un lionceau a été retrouvé mardi par la police dans un appartement de Seine-Saint-Denis. Le fauve était maintenu dans une cage.

L’animal était apathique

Mardi 10 octobre 2017, une quinzaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour capturer un lionceau dans un appartement à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis. Le félin, “un peu apeuré”, était en train de dépérir. Il a été saisi à l’aide d’une perche munie d’un lasso, puis mis en cage. Il a ensuite été confié à une association de protection des animaux.

😺 Gros chat très méchant 🦁Ce soir à 18h30, les spécialistes animaliers des pompiers de Paris interviennent pour…

Publié par Pompiers de Paris sur mardi 10 octobre 2017

Il se prenait en selfie avec le lionceau

C’est sur les réseaux sociaux que les policiers du commissariat de Montreuil ont appris que l’animal était détenu dans un appartement. En effet, un jeune homme de 24 ans se prenait en photo avec le félin et diffusait les images sur le Web. L’animal n’était pas à son domicile. Il a fini par être retrouvé dans un appartement inoccupé de Noisy-le-Sec.

Selon Le Parisien, le jeune homme était déjà connu pour avoir paradé au printemps dernier sur un cheval, casque de moto sur la tête, dans Montreuil. Il a été interpellé mardi matin et a reconnu avoir “loué” le félin sans préciser l’identité du propriétaire.

S’il s’avère que l’animal n’est pas en bonne santé, son détenteur pourra être poursuivi pour mauvais traitements. Les enquêteurs doivent désormais déterminer comment l’homme s’est procuré le lionceau.

En 2016, un tigreau avait déjà été découvert en Seine-Saint-Denis. Des dealers monnayaient des selfies en sa compagnie contre quelques euros. D’abord caché à Saint-Ouen, il avait été abandonné lorsque la police s’était mise à sa recherche.

Publié le jeudi 12 octobre 2017 à 11:44, modifications jeudi 12 octobre 2017 à 11:18

Vidéos relatives

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top