Faits divers

Savigny-le-Temple : Séquestrée et prostituée de force, elle est sauvée par les policiers d’élite du Raid

Savigny-le-Temple Raid

Séquestrée et prostituée de force, une jeune fille a été libérée grâce à l’intervention du Raid à Savigny-le-Temple, en Seine-et-Marne.

Des messages inquiétants

Une jeune fille de 16 ans a été sauvée dimanche par les policiers d’élite du Raid. Selon ses dires, elle était séquestrée depuis plusieurs semaines dans un appartement de Savigny-le-Temple, en Seine-et-Marne. Originaire de Besançon, elle avait quitté le domicile familial, avec l’accord de ses parents, pour rejoindre son petit-ami résidant dans le sud de la France.

Cependant, dimanche matin, sa mère a reçu une série de SMS inquiétants. Les parents ont immédiatement alerté les forces de l’ordre. Parallèlement, la jeune fille a réussi à envoyer des messages via Snapchat à son petit ami. Interrogé à Toulon, il a indiqué être sans nouvelles de son amie depuis plusieurs jours.

Son portable est géolocalisé

Dans un premier temps, son téléphone a été géolocalisé et les policiers ont réussi à situer le logement où elle était prisonnière. Une équipe de policiers en civil a alors été dépêchée sur place pour s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’un canular. Très vite, ils ont compris que l’adolescente disait la vérité.

À 19 h 30, les policiers d’élite ont donné l’assaut. Ils ont immédiatement extrait la jeune fille qui était vêtue d’un simple maillot de bain. Ils ont interpellé trois hommes de 23, 24 et 25 ans et une Brésilienne de 19 ans. Cette dernière a été interpellée avec un pistolet automatique et un chargeur qu’elle cachait sur elle.

L’adolescente a été conduite aux urgences gynécologiques pour y subir des examens et des prélèvements. Elle a indiqué avoir été forcée à se prostituer. Elle a ensuite été placée dans une famille d’accueil en région parisienne. Désormais, la Sûreté départementale est chargée de l’enquête.

Publié le mardi 11 avril 2017 à 9:24, modifications mardi 11 avril 2017 à 9:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !