Faits divers

Saône-et-Loire : une vieille dame retrouvée morte dévorée par ses chiens

saône-et-loire gendarmerie

Le corps d’une septuagénaire a été retrouvé en partie dévoré par ses chiens à Châtel-Moron, en Saône-et-Loire.

Son corps a été en partie dévoré par ses chiens

Une femme de 71 ans a été retrouvée morte vendredi dans sa maison de Châtel-Moron, en Saône-et-Loire. Pour l’heure, la date exacte de son décès est inconnue. Cependant, selon le site Bien Public, repris par Le Parisien, la septuagénaire serait décédée depuis plusieurs semaines.

Son corps a été en partie dévoré par ses chiens. L’enquête devrait déterminer si les canidés ont attaqué leur maîtresse, avant ou après sa mort.

Dans le passé, la septuagénaire avait été première adjointe au maire de la commune de Châtel-Moron.  Ce sont les employés de La Poste qui ne la voyant plus venir récupérer son courrier une fois par semaine ont donné l’alerte.

Un Britannique meurt dans les mêmes circonstances

Cette histoire n’est malheureusement pas un cas isolé. Le 20 mars dernier, un Britannique est décédé à Londres après avoir été mordu au cou par son chien de race Staffordshire bull terrier, a rapporté The Guardian.

Le quadragénaire participait à un reportage de la BBC dans le nord de la capitale du Royaume-Uni, lorsque son chien lui a planté ses crocs dans la gorge. Une morsure à laquelle il n’a pas survécu. Toutefois, la chaîne de télévision a indiqué que l’équipe de tournage ne filmait pas au moment de l’incident. La victime a été transférée à l’hôpital et est décédé deux heures après son admission.

Selon France Soir, l’animal, qui n’est pas classé parmi les races de chien dangereuses, a été placé dans un refuge sécurisé. Il risque d’être euthanasié.

Publié le dimanche 16 avril 2017 à 11:12, modifications dimanche 16 avril 2017 à 9:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !