Faits divers

Saint-Herblain : Un couple torture et noie un enfant de 8 ans dans la baignoire

Des « actes de torture et de barbarie »

Vendredi, un couple de Saint-Herblain, près de Nantes, a été mis en examen après qu’un enfant de 8 ans a été retrouvé noyé dans la baignoire de leur appartement. Les enquêteurs ont découvert des liens et des menottes au domicile du couple, ceci laissant penser que le garçon aurait été torturé peu avant son décès.

C’est le triste fait divers du jour. Et pour cause, mercredi 11 janvier, vers 17h15, la police de Saint-Herblain, près de Nantes a reçu un appel téléphonique faisant état de la noyade d’un jeune garçon. Sur place, les pompiers et les policiers mettent rapidement en doute la version du couple à l’origine de l’appel. La raison à cela ? Des menottes et des colliers de serrages en plastiques retrouvés dans l’appartement, situé quartier de la Crémetterie.

Ainsi, le procureur a ordonné une enquête afin de déterminer les causes de la mort de l’enfant, âgé de 8 ans. Les deux adultes, la mère et son compagnon, ont été placés en garde à vue. Comme le rapporte l’AFP, l’autopsie du garçon aura finalement révélé une mort par noyade « dans un contexte de violences ».

LA PUNITION DE LA BAIGNOIRE

Ayant sans nul doute subi des actes de maltraitance peu avant son décès, l’enfant a été plongé pieds et poings liés par une cordelette dans la baignoire remplie d’eau froide. Lors de sa garde à vue, la mère a indiqué qu’il s’agissait de « la punition de la baignoire ». Toujours selon l’AFP :

Il semble que l’enfant faisait l’objet de sévices très appuyés et de coups. A certaines occasions, il était entravé par des liens.

Le parquet de Nantes a requis la mise en examen de la mère et du beau-père du garçon. Ceux-ci sont accusés d'”homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans” et d'”actes de torture et de barbarie“. Deux autres enfants, âgés de 18 mois et 3 ans, étaient présents dans l’appartement de Saint-Herblain au moment des faits.

Publié le samedi 14 janvier 2017 à 11:03, modifications samedi 14 janvier 2017 à 11:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !