Russie : une fillette de 12 ans électrocutée dans son bain en branchant son smartphone

La terrible histoire s'est déroulée il y a quelques jours en Russie.

Le drame s’est déroulé il y a quelques jours en Russie, dans la région de Moscou. Kseniya. P, 12 ans écoutait de la musique dans son bain quand son smartphone est tombé à l’eau.

Elle le chargeait en même temps

Elle revenait de l’école où elle avait jouée au basket. Kseniya. P âgée de 12 avait donc décidé de prendre un bain réparateur. Pour en profiter, elle écoutait de la musique sur son smartphone. Mais, après une longue journée, celui-ci n’avait plus de batterie. Elle le rechargeait donc en même temps. Jusqu’à ce qu’il tombe à l’eau. Le court-circuit a été fatal à la jeune fille qui est morte instantanément.

Ses parents espèrent désormais que la tragédie servira à d’autres parents pour éviter que le drame n’arrive à leurs enfants.

Modifié : 4 février 2018 17 h 51 min

Voir les commentaires (3)

    • Les chargeurs de téléphone ne sont pas des transfos d'isolement.
      C'est a dire qu'un transfo de sécurité a 2 bobinages séparés, appelés transfos à séparation de circuit, le courant se transmet par induction et est limité par cette séparation.
      Dans un chargeur de téléphone le courant du secteur (220 volts en Russie ) n'est pas physiquement séparé de l'utilisation en 5 volts, c'est a dire que ce courant ne passe que par des semi conducteurs dont le débit est calculé en fonction de la demande. Quand le téléphone est tombé dans l'eau, il s'est établi une mise à la terre (sans controle du débit ) ce courant même minime a provoqué la fibrillation cardiaque.
      Il ne suffit que de quelques volts et surtout quelques milliampères pour tuer. Ce n'est pas instantané et quand même douloureux. (je sais de quoi je parle ! )
      Maintenant, c'est de l'information lointaine c'est peut être directement le chargeur qui est tombé dans la baignoire.....

Ce site utilise des cookies.