Faits divers

Royaume-Uni : Il tue un héron… pour sauver un caneton

L’homme a été placé en garde à vue pour son action.

C’est une histoire très particulière qui s’est déroulée au Pays-de-Galles. Un homme a littéralement éventré un héron pour sauver un caneton qu’il venait d’avaler. Pas vraiment du goût des forces de l’ordre.

Le héron, un animal protégé

L’homme n’a pas supporté la scène. En voyant un héron manger un caneton, il a décidé d’agir. Il s’est rué sur l’animal qu’il a éventré à main nues. Il a ensuite réussi à sortir le caneton qui miraculeusement était encore en vie. Mais, son comportement, n’a pas vraiment été du goût des forces de l’ordre qui racontent cette histoire sur Twitter.

Étrangement, il a sauvé le canard de l’estomac du héron mort. Mais évidemment le héron est mort. On ne fait pas ça !

L’homme décrit comme “vulnérable” et “âgé” a été dans un premier temps placé en garde à vue. Mais, il a ensuite été relâché. Une décision surprenante puisque l’animal est protégé par la loi au Royaume-Uni. Pour certains internautes, il aurait ainsi dû être sanctionné. C’est notamment l’avis de la Royal Society for the Protection of Birds (RSPB), organisation de protection des oiseau, cité par 20 Minutes.

En Grande-Bretagne, le Héron est protégé, avec des amendes ou des peines de prison pour quiconque tue ou tente de le tuer.

Publié le vendredi 30 mars 2018 à 19:02, modifications vendredi 30 mars 2018 à 15:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !