Faits divers

Rhône : Une fillette de 6 ans meurt de noyade lors d’une sortie scolaire

C’est au cours d’une sortie scolaire s’étant déroulée à la piscine municipale de Pomeys, dans le Rhône, qu’une jeune fille de 6 ans s’est noyée malgré la présence de plusieurs maîtres-nageurs ainsi que de plusieurs membres du personnel de l’école. Un fait divers tragique pour lequel une enquête a été ouverte.

Mardi 31 janvier, une classe de l’école privée Raoul-Follereau de Chazelles-sur-Lyon, dans le Rhône, effectuait une sortie scolaire à la piscine de Pompeys. Une sortie à l’origine d’une tragédie

En effet, comme le rapporte Le Progrès, c’est vers 16h qu’une fillette de 6 ans a été retrouvée noyée. Malgré l’intervention rapide des secours, celle-ci n’a pas être ramenée à la vie.

UNE ENQUÊTE A ÉTÉ OUVERTE

La jeune fille participait à un cours de natation, accompagnée de 37 autres élèves. Malgré la présence de deux enseignants et de trois maîtres-nageurs, personne ne semble avoir remarqué la victime se noyer.

Une enquête visant à faire la lumière quant aux causes de la mort a été ouverte. Cette dernière a été confié à la brigade de recherches de la gendarmerie de Givors. L’enquête devra notamment déterminer s’il y a eu mégarde de la part du personnel présent sur place au moment du drame.

Publié le mercredi 1 février 2017 à 11:08, modifications mercredi 1 février 2017 à 10:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !