Faits divers

La Réunion : Un chaton dépecé retrouvé sur le bord d’une route

Un chaton dépecé vivant a été retrouvé sur le bord d’une route à la Réunion. Un vétérinaire a tenté de le soigner, mais le petit est décédé.

Un homme a retrouvé un chaton encore vivant, sur le bord d’une route à La Réunion. Il a découvert le petit chat dans un état de souffrance absolument terrible et a immédiatement pris la décision de l’emmener chez le vétérinaire.

Un acte de barbarie

Ce dernier a confirmé ce qu’il craignait : le chaton a été dépecé vivant. En effet, toute une partie de sa peau a été retirée, laissant ses muscles visibles à l’œil nu… Une torture absolument atroce.

L’association de protection animale Envol Toit Réunion est immédiatement sortie du silence le 4 novembre pour crier au scandale. Elle rappelle que ces faits ne sont malheureusement pas aussi rares qu’on le croit :

Nous n’avons pas de mots. Seulement vous dire que tout est possible dans le domaine de l’horreur. Ce petit chaton vient de subir la pire des tortures, il a été dépecé vivant.

Pour financer les frais, l’association de protection animale avait lancé une cagnotte d’urgence. Cependant, le lendemain, elle annonçait la mort du petit.

Le petit CASSIS est décédé hier soir à la clinique de St Paul

Sur Facebook, Envol Toit Réunion écrivait :

Au nom de tous les bénévoles de la protection animale… de tous les amoureux des chats… petit Cassis. Nous te demandons PARDON. Pardon de ne pas avoir été présent quand tu as été torturé et n’avoir pu te sauver. Pardon pour toute cette souffrance.

Au contraire, en octobre dernier, des policiers avaient arrêté leurs contrôles routiers afin de sauver un chaton sur la route.

Publié le mardi 14 novembre 2017 à 14:18, modifications mardi 14 novembre 2017 à 12:02

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Vers le top