Faits divers

Rennes : un nourrisson de 9 mois retrouvé seul dans une poussette

Rennes 9 mois seul poussette

Lundi dernier, une fillette de 9 mois a été retrouvée seule, abandonnée dans une poussette, dans les rues de Rennes.

Lundi 2 octobre 2017, vers 20 h 30, un homme est tombé sur une poussette abandonnée dans les rues de Rennes. Or, à l’intérieur, se trouvait un bébé de 9 mois. L’homme a immédiatement contacté sa femme et prévenu la police. La fillette a alors été confiée au Centre départemental de l’enfance, à Chantepie.

La grand-mère de l’enfant était incohérente

En revenant sur les lieux, pour tenter de retrouver la famille de la petite fille, une patrouille de police est tombée sur une femme qui cherchait son bébé. Complètement désemparée, il s’agissait de la grand-mère de l’enfant. C’est sa fille qui lui aurait confié le bébé voilà six mois.

Interpellée, elle n’a pas pu être entendue. En effet, le médecin a jugé que son état était incompatible avec la garde à vue. Face aux incohérences de la grand-mère, les policiers ont décidé d’ouvrir une enquête pour faire toute la lumière.

Poursuivies pour abandon de mineur

Entre-temps, les policiers ont réussi à retrouver la trace de la mère qui était en cours d’audition mardi soir, au commissariat. Selon France Bleu, la grand-mère et la mère pourraient être poursuivies pour abandon de mineur. En attendant, le nourrisson restera placé au Centre de l’enfance.

Publié le mercredi 4 octobre 2017 à 10:11, modifications mercredi 4 octobre 2017 à 9:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !