Faits divers

Rennes : l’auteur présumé d’un coup de feu fatal a été interpellé

La victime avait reçu une balle dans le dos après une altercation dans le centre de Rennes.

Dimanche en fin de matinée, l’auteur présumé du coup de feu qui a tué un jeune homme par balles vendredi soir à Rennes a été interpellé. Père de famille, âgé de 36 ans, originaire de Guyane, il a été placé en garde à vue.

Déterminer les causes de l’altercation

Que s’est-il passé vendredi soir près du Cubanacan, un bar latino rue de Verdun à Rennes ? Il est 2h35 lorsqu’un coup de feu retentit. Peu auparavant, deux hommes ont eu une altercation dont les enquêteurs ignorent encore l’origine. Puis, le tireur présumé s’éloigne, se rend dans sa voiture et saisit son fusil. C’est à ce moment-là qu’il aurait tiré sur la victime selon nos confrères de Ouest-France. La victime, d’origine antillaise était en train de courir pour se mettre à l’abri lorsqu’elle a reçu une balle dans le dos. Le tireur s’était alors enfui. La victime est décédée peu après l’arrivée des secours.

Hier matin, l’auteur présumé des faits a été arrêté chez son ex-compagne, dans une commune située proche de Rennes. Il a ensuite été placé en garde à vue à l’hôtel de police de Rennes. L’enquête suit désormais son cours pour faire la lumière sur ces terribles événements.

 

Publié le lundi 5 mars 2018 à 13:02, modifications lundi 5 mars 2018 à 12:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !