Faits divers

Rennes. Une bande de cambrioleurs de 14 ans interpellée

Les jeunes ont été interpellés alors qu’il venaient d’agresser une jeune fille de 11 ans avec un couteau pour lui voler son portable.

Les policiers de la sûreté départementale d’Ille-et-Vilaine ont pu interpeller une bande de cambrioleurs âgés de 14 ans. Ils étaient en activité depuis au moins deux semaines dans le secteur de la Poterie à Rennes. Le coup d’envoi de l’action a été donné lundi après le dépôt de plainte d’une jeune fille de 11 ans. On venait alors de lui voler son téléphone sous la menace d’un couteau.

La description correspondait

Tout commence lundi matin vers 8h20 dans le quartier de la Poterie à Rennes avec ce vol de portable sous la menace d’un couteau. La jeune fille qui dépose plainte très vite est alors capable de réaliser la description. Le soir-même, un cambriolage a lieu dans le quartier. La description d’un voleur réalisé par un témoin correspond à celle du matin.

Le lendemain, les forces de police descendent donc en force pour quadriller le quartier et retrouver cet individu. Mais, alors qu’ils le recherchent, ils tombent sur un groupe d’adolescents en train d’étudier attentivement des maisons. Face à une tentative de contrôle, les jeunes tentent de s’enfuir. Deux sont rattrapés par les forces de l’ordre. Ramenés au poste, ils finissent par parler.

Ils donnent de nombreux détails sur des cambriolages mais aussi l’agression du portable. Grâce à ces informations, l’agresseur et l’un des cambrioleurs présumés ont été interpellés mercredi. Ils continuent de nier les faits selon Le Télégramme.  Les quatre adolescents âgés de 14 ans ont été mis en examen et devraient passer devant un juge pour enfant dans les prochaines semaines.

Publié le vendredi 23 février 2018 à 15:47, modifications vendredi 23 février 2018 à 15:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !