Faits divers

Reims : Découvrez l’histoire tragique de Tony 3 ans “soufre douleur” de son beau père

Une marche blanche organisée ce mercredi

Décédé à l’âge de trois ans, le petit Tony est mort samedi dernier sous les nombreux coups de son beau-père. Une marche blanche à la mémoire de l’enfant se déroulera ce mercredi à 18 heures.

Le 26 novembre en milieu d’après-midi, une mère de famille résidant à Reims, dans la Marne, a appelé les secours parce que son fils, âgé de 3 ans, avait perdu connaissance. L’enfant serait mort des suites de coups violents, selon France 3 Champagne-Ardenne qui a révélé l’information.

Transporté à l’hôpital, le petit garçon n’a pas survécu à ses blessures. Selon les résultats de l’autopsie réalisée dimanche, les causes de la mort sont une rupture de la rate et du pancréas liée à des coups à l’abdomen.

Placée en garde à vue, la mère, âgée de 19 ans, a avoué que son compagnon, avec lequel elle entretenait une relation depuis trois mois, frappait régulièrement son fils. Il se servait de lui comme d’un punching-ball et le rouait de coups pour n’importe quel prétexte. Soit il parlait trop, soit il ne parlait pas assez, soit il était désobéissant, etc…

Le jeune homme de 24 ans, déjà condamné à sept reprises entre 2009 et 2015 pour menaces, dégradation, violences et outrage, a été placé en détention provisoire. Il est poursuivi pour meurtre aggravé sur mineur de moins de 15 ans et risque désormais la perpétuité.

Le procureur a déploré le silence de la mère mais aussi de l’entourage de Tony. Elle sera poursuivie pour non-assistance à personne en danger et non dénonciation de mauvais traitements. Elle encourt cinq ans de prison.

Quand aura lieu la marche blanche?

La famille du petit Tony s’est mobilisée sur les réseaux sociaux pour organiser une marche blanche. Elle se déroulera ce mercredi à 18 heures. Elle partira de l’hôpital américain et se dirigera vers le quartier des Châtillons.

Publié le mercredi 30 novembre 2016 à 11:03, modifications jeudi 1 décembre 2016 à 0:54

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !