Faits divers

Reims : Une nounou poignardée devant les enfants qu’elle gardait

Une attaque d’une extrême violence.

Une assistante maternelle venait à peine de récupérer les enfants dont elle a la garde dans une école de Reims. C’est à ce moment-là que son ex-mari a choisi pour venir l’agresser avec un couteau de boucher.

Sauvée à l’hôpital

L’homme, âgé de 59 ans, s’en est pris à elle en utilisant un couteau de boucher. A l’abdomen dans un premier temps. Puis à la gorge. Le tout, sous le regard des enfants de 3 à 7 ans présents sur les lieux. Sérieusement blessée, la femme a toutefois pu être sauvée à l’hôpital même si les médecins ont dû lui retirer la rate. Ses jours ne sont pas en danger.

L’origine de cette agression serait à chercher du côté d’une histoire de pension alimentaire.

Avec toutes les charges, il ne me reste que 800 euros par mois et elle veut 600 euros. Je ne peux plus payer la pension qu’elle me demande. Ça m’a mis sous pression

S’est justifié l’agresseur face au juge qui l’a placé en détention provisoire. Si l’homme a été placé en examen pour tentative d’homicide volontaire sur conjoint, la justice ne s’est pas arrêtée là. Il est aussi poursuivi pour violences volontaires avec arme sur mineur de 15 ans. Le juge a en effet choisi de considérer les enfants comme des victimes pour le choc psychologique.

Publié le dimanche 11 février 2018 à 11:16, modifications dimanche 11 février 2018 à 12:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !