Faits divers

Reims : Étranglé après avoir perdu un pari…sur FIFA

Le corps d’un jeune homme a été retrouvé sans vie dans les rues de Reims mardi 2 mai 2017. Un pari qui aurait mal tourné autour du jeu vidéo de football Fifa.

Qui n’est jamais sorti de ses gonds après avoir perdu à Fifa ? Sauf que dans la nuit de lundi à mardi 2 mai 2017 à Reims, la partie de jeu vidéo a viré au drame. Un jeune homme de 20 ans a été étranglé après un pari perdu sur FIFA.

Une partie de FIFA tourne mal

Le site 20 minutes rapporte qu’un jeune homme est mort frappé et étranglé par quatre individus. La raison ? un pari qui a mal tourné. Ce n’était pas une banale partie de jeu vidéo. De l’argent était en effet en jeu. La victime et l’un des hommes avaient décidé de parier de l’argent sur FIFA. Et la victime avait perdu quelques dizaines d’euros. Elle avait alors contesté et s’en est suivi une rixe. Coups, étranglements, dont le second fut fatal à la victime.

Les suspects ont ensuite déplacé le corps dans la rue. Le corps du malheureux a été retrouvé sur un trottoir par les pompiers après un appel anonyme.
En garde à vue, le principal suspect a invoqué la légitime défense. Cet étudiant malien de 22 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour meurtre et modification de scène de crime. Les trois autres individus ont été mis en examen pour non-assistance à personne en péril et modification de scène de crime et placés sous contrôle judiciaire.

Mort pour quelques euros

Les enquêteurs n’ont pas mis longtemps pour retrouver les suspects, en passant par l’individu qui a appelé les secours. Ce dernier connaissait en réalité la victime puisqu’il venait de passer la soirée avec à fumer du cannabis et à jouer au célèbre jeu vidéo de football Fifa.

Il l’avait rencontrée devant chez lui quelques heures auparavant pour un deal de cannabis. Après avoir fumé ensemble, les deux individus décident de prolonger la soirée dans un autre appartement où logeaient trois autres personnes, deux hommes et une femme, âgées de 20 à 22 ans, rapporte l’AFP.

Publié le vendredi 5 mai 2017 à 15:40, modifications vendredi 5 mai 2017 à 13:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !