Faits divers

Ce qu’il fait pour échapper à la police est totalement incroyable…

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour échapper à la police quand on est recherché depuis longtemps et qu’on est sur le point de se faire prendre… La trouille de l’arrestation, de la prison… sont des motivations incroyables qui peuvent décupler le courage d’un homme. La preuve avec cette histoire tout à fait hallucinante qui s’est déroulée à Paris le vendredi 3 juin 2016 dans le courant de l’après-midi…

Un homme recherché a, aux alentours de 16h, décidé de sauter dans la Seine près de Saint-Denis pour échapper à la police. A l’approche des policiers de  la CSI (compagnie de sécurisation et d’intervention), l’homme a pris peur, et a quitté la voiture qu’il venait de voler. C’est en courant qu’il a rejoint le pont, puis a sauté devant les passants effrayés !

Il a eu de la chance car la Seine est en crue et il aurait clairement pu mourir ! Mais à cet endroit, les courants n’étaient pas trop forts, et il a pu être ramené sur la rive en quelques minutes. Cela dit, ça se termine mal pour lui puisqu’il a bien évidemment été arrêté quand même. Son plongeon dans la Seine en crue n’a donc servi à rien, si ce n’est à distraire les passants qui ont pu filmer la scène en entier !

Voilà un bel exemple de geste irréfléchi ! Votre avis?

Publié le dimanche 5 juin 2016 à 11:50, modifications dimanche 5 juin 2016 à 12:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !