Faits divers

Pyrénées-Orientales : un mystérieux cercueil retrouvé dans un ravin

Pyrénées-Orientales

Un cercueil au couvercle ayant été forcé a été découvert vide dans la commune de Serralongue, dans les Pyrénées-Orientales.

Macabre découverte

Les faits se sont déroulés le lundi 8 janvier dans la commune de Serralongue, dans les Pyrénées-Orientales. Les agents de la direction départementale des routes ont découvert un mystérieux cercueil vide en contrebas d’une petite route.

Les agents procédaient à des vérifications après le passage de la tornade ayant frappé le Vallespir, lorsqu’ils sont tombés sur l’imposante caisse en chêne. Ils ont aussitôt alerté la gendarmerie, qui à son tour a contacté la mairie de Serralongue.

Le cercueil a été forcé

Une fois sur place, le maire a constaté que le couvercle avait été forcé. Les boulons étaient dévissés et il n’y avait plus aucun corps à l’intérieur. L’édile a précisé à France Bleu :

Quand j’ai récupéré une partie du couvercle à 30 mètres en contrebas de la chaussée, j’ai pris bien soin de ne pas mettre mes empreintes.

La gendarmerie a procédé à des prélèvements et attend désormais les résultats. Entre-temps, elle a interrogé les pompes funèbres avoisinantes pour tenter de découvrir l’origine du cercueil. Selon eux, il pourrait s’agir d’un cercueil fabriqué il y a une vingtaine d’années. L’enquête est en cours et le mystère demeure.

Décidément, il semble qu’aujourd’hui il soit difficile de reposer en paix. Le 13 janvier, à Béziers, un funérarium s’est trompé et a présenté le mauvais cadavre à une famille, de plus, une étude vient de démontrer que les cadavres ne se décomposaient plus aussi rapidement qu’auparavant.

Publié le vendredi 19 janvier 2018 à 13:03, modifications vendredi 19 janvier 2018 à 11:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct