Faits divers

Première naissance depuis 50 ans à Auge

La petite fille est née dans la voiture...

Voilà quelque chose qui n’était pas arrivé depuis 50 ans dans la jolie ville d’Auge située dans la Creuse : la naissance d’un bébé ! Et oui, c’est incroyable mais vrai !

L’histoire date du 3 avril. Il y a quelques jours, un événement extrêmement rare s’est déroulé dans la commune d’Auge dans la Creuse. En effet, une femme en train d’accoucher n’a pas eu le temps d’arriver à la maternité. Elle a donné naissance à son bébé à Auge. Une adorable petite fille prénommée Axelle a pointé le bout de son nez dans la voiture de ses parents !

Et les parents de la fillette ne s’attendaient certainement pas à faire les gros titres ! En effet, l’arrivée de leur bébé est assez exceptionnelle puisque c’est la première fois depuis 50 ans que la commune enregistre une naissance ! Le problème, c’est que la Mairesse du village, Elizabeth Henry, ne connaissait pas franchement la procédure…

Que faut-il faire ?

Car oui, ce n’était pas prévu. La naissance d’Axelle devait se dérouler dans une autre commune. Mais la vie en a décidé autrement, et il a donc fallu s’adapter. Lorsque l’heureux papa est arrivé à la Mairie le lendemain de la naissance, il a été accueilli par l’équipe municipale. Cette dernière a félicité l’homme, puis a dû demander conseil à la ville voisine de Montluçon pour déclarer la naissance.

Voici ce que la Mairesse a en effet déclaré à France Bleu :

Nous avons bien les registres (…) Mais nous ne savions pas comment il fallait faire et nous ne voulions pas faire d’erreur.

Il faut dire que la commune d’Auge est très peu vivante. Il ne subsiste qu’un seul commerce, et elle se compose de douze hameaux qui abritent uniquement des  maisons vides. Cela dit, la Mairesse voit la naissance d’Axelle comme un véritable espoir, espérant que peut-être, d’autres jeunes couples viendront s’installer dans sa commune !

Drôle d’histoire n’est-ce pas !

Publié le mercredi 12 avril 2017 à 13:58, modifications mercredi 12 avril 2017 à 13:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !