Faits divers

Pontarlier : Des parents en garde à vue pour un triple infanticide

infanticide Pontarlier

Un couple a été placé en garde à vue à Pontarlier, dans le cadre d’un possible triple infanticide. Les trois corps ont été retrouvés dans des sacs.

Un drame familial semble se dessiner du côté de Pontarlier, dans le département du Doubs. Une mère de 30 ans et son mari ont été placés en garde à vue, lundi 13 mars 2017, dans le cadre d’un triple infanticide.

Une odeur nauséabonde au grenier

Selon l’Est Républicain, le père de famille s’est présenté de lui-même au commissariat. Il a expliqué aux gendarmes qu’il avait découverts des sacs dégageant une forte odeur nauséabonde dans le grenier de sa maison. Sa femme lui aurait alors avoué avoir tué trois de leurs enfants.

3 enfants viables

La police s’est tout de suite rendue au domicile. Elle a effectivement trouvé des sacs. Les enfants auraient été tués à la naissance, selon la procureure de la République de Besançon. Celle-ci a également assuré que les trois enfants étaient viables.

Dans les sacs, entre-temps déplacés dans le garage, se trouvaient les corps de jumeaux, nés il y a quelques mois, ainsi que le corps d’un enfant qui serait né auparavant. Les enquêteurs privilégient la piste de grossesses non désirées. La mère a été arrêtée.

Une autopsie ordonnée

Le couple, qui a par ailleurs deux autres enfants, trois et sept ans, a été placé en garde à vue. L’enquête, menée par la PJ de Besançon et la section pontissalienne de la sûreté départementale, devra déterminer les circonstances exactes de ces infanticides.

Les parents étaient entendus, hier soir, dans les locaux du commissariat de Pontarlier. Une autopsie a été ordonnée pour déterminer les causes exactes des décès.

Publié le mardi 14 mars 2017 à 10:16, modifications mardi 14 mars 2017 à 10:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !