Faits divers

La police a arrêté le sans-abri qui avait volé 500 000 euros à Roissy

La cavale du sans-abri le plus chanceux de France n’aura pas duré bien longtemps.

Ce sans-abri avait fait la une de la presse en subtilisant 500 000 euros en billets à l’aéroport de Roissy. Il a finalement été arrêté dans la nuit du 20 au 21 février 2018.

Un coup de chance qui n’aura pas duré longtemps

Lorsque les policiers l’ont arrêté, ce SDF cinquantenaire n’avait plus l’argent avec lui. Il a affirmé qu’on le lui avait dérobé, avant d’être mis en examen pour vol aggravé. Il est depuis placé en détention à Bobigny. Ainsi, les policiers ont mis la main sur le ravisseur par pur hasard, lors d’un contrôle d’identité à Saint-Denis.

Le vol avait eu lieu le 8 décembre 2017. Le sans-abri, qui fouillait dans les poubelles de l’aéroport de Roissy, avait ouvert par hasard une porte dérobée qui donnait sur une salle sécurisée dans laquelle la société de transport de fonds Loomis avait placé des sacs plein d’argent en liquide. Il s’était ainsi emparé d’un bulletin de 496 000 euros avant de disparaître dans la nature.

Le coupable a reconnu son méfait, mais a déclaré s’en être fait voler “la plus grande partie”. Il dit avoir été kidnappé par des ravisseurs qui l’ont forcé à révéler l’endroit où il avait dissimulé son pactole après l’avoir roué de coups. Le coup de chance de ce SDF semble donc avoir été bien éphémère.

 

Publié le samedi 24 février 2018 à 16:31, modifications samedi 24 février 2018 à 16:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !