Menacées par leurs voisins, une mère de famille et ses quatre filles n’osent plus sortir de chez elles à Perpignan.
Un calvaire qui dure depuis plusieurs mois
Depuis plusieurs jours, une mère et ses quatre filles, âgées de 13 à 21 ans, vivent confinées dans leur appartement à Vernet-Salanque, près de Perpignan. Emprisonnées chez elles, elles seraient continûment menacées par leurs voisins.
La mère de famille a raconté que leur calvaire avait commencé en juillet dernier, pour un motif qui reste encore flou. Toutefois, depuis qu’elle a déposé plainte pour des violences contre ses voisins , la situation a empiré.
Désespérées, elles n’ont plus goût à la vie
En effet, leurs trois voitures ont été cassées et le compteur électrique a également été saccagé. L’une des trois filles, qui passe le baccalauréat cette année, ne peut désormais plus aller à l’école. L’aînée, profondément affectée, a voulu mettre fin à ses jours. Cette famille parle également d’insultes, de jets de pierres, d’intimidations, ou de coups de pied dans la porte de leur logement pour décrire la violence imposée par leurs voisins.
La famille désire quitter le quartier
La mère de famille a déposé une demande de mutation de logement. Sollicitée par 20 Minutes, la direction de l’office de logement HLM de Perpignan a indiqué qu’une solution de relogement leur avait été proposée. Toutefois, la famille attend avant d’accepter ce déménagement. Elle ne veut plus supporter la vie de quartier.
