Faits divers

Perpignan : une femme découvre un crâne dans un seau de peinture

Perpignan : une femme découvre un crâne dans un seau de peinture

En faisant du rangement à Perpignan, une femme a retrouvé des ossements et un crâne dans un seau à peinture.

Sinistre découverte

Une femme a fait une macabre découverte à Perpignan. En effet, alors qu’elle rangeait et nettoyait quelques affaires dans une maison inhabitée depuis des années, cette Perpignanaise a découvert un crâne et des ossements dans un seau de peinture. Propriétaire de cette demeure localisée au niveau de l’avenue du Palais des Expositions, elle a immédiatement alerté la police.

L’enquête est en cours

Les ossements ont été mis sous scellés et confiés à un laboratoire de police scientifique. Ce dernier devra déterminer, au travers d’expertises, s’il s’agit de restes ayant appartenu à un animal ou bien un être humain. Selon l’Indépendant, qui a rapporté l’information samedi dernier, l’enquête est en cours. Elle devra déterminer de quelle époque datent les ossements.

Dix squelettes dans leur jardin

En juin 2016, un couple qui venait d’acheter une maison à Saint-Antoine-de-Breuilh, en Dordogne, avait également découvert une dizaine de squelettes en faisant des travaux. Les anciens propriétaires avaient oublié de leur préciser un détail de taille. En effet, dix anciens propriétaires, et ancêtres de ces derniers, étaient enterrés dans le jardin.

La demeure en question, qui n’était plus habitée depuis 1976, avait son propre cimetière, une pratique relativement courante dans la région. L’affaire se réglera au début de l’année prochaine, devant la justice.

Publié le lundi 30 octobre 2017 à 10:41, modifications lundi 30 octobre 2017 à 10:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !